Haut de page

Logo préfècture région

 Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
DREAL Bretagne

Contenu

Les unités territoriales de la DREAL deviennent "unités départementales"

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 2 février 2016

Dans le cadre d’une communication en Conseil des Ministres sur le thème de la réforme de l’administration territoriale de l’État, en date du 31 juillet 2015, le Premier Ministre avait souhaité que les services départementaux de l’État soient visibles et identifiés par tous.
Pour ce faire, il a été décidé qu’à la mise en œuvre de la nouvelle organisation territoriale de l’État au 1er janvier 2016, "l’ensemble des services implantés au niveau départemental reprennent l’intitulé de direction, d’unité ou de délégation départementale et leurs responsables seront des directeurs ou délégués départementaux".
Sans changer de mission*, les unités territoriales de la DREAL ont donc changé de dénomination et portent désormais le nom d’unités départementales.

* les 4 unités départementales (UD) assurent le relais de proximité de la DREAL et la représentent dans une majorité de réunions départementales. Les UD assurent plus particulièrement les missions régaliennes, dont l’instruction des projets d’activités industrielles susceptibles d’avoir un impact sur la santé et l’environnement, puis leur contrôle (réglementation des installations classées). Pour les activités liées à l’exploitation des mines et carrières, les UD sont aussi en charge de l’inspection du travail.

Pied de page

Site mis à jour le 5 décembre 2016
Plan du siteNous contacterSiglesMentions légalesData.gouv.frContribution | Authentification | Flux RSS