Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Climat, énergie, aménagement, logement

Les chiffres clés 2014 sur l’énergie en Bretagne sont disponibles

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 22 juin 2016

Comme chaque printemps, l’observatoire de l’énergie et des gaz à effet de serre du GIP Bretagne environnement publie sa brochure annuelle, présentant le bilan le plus récent sur toutes les énergies produites ou consommées dans la région.

Fait remarquable en 2014 : la consommation d’énergie régionale a baissé de 8,4 %, après 15 ans de stabilité. Cette situation s’explique par les températures particulièrement clémentes cette année-là.

À noter également, le développement des énergies renouvelables s’inscrit dans la continuité. Les filières qui progressent le plus sont des chaufferies bois (+ 23 %), le photovoltaïque (+ 16 %) et le biogaz (+ 16 % également). Au total, la production d’énergie permet de couvrir 9,9 % des besoins énergétique des Bretons.

Consulter le document chiffres clés de l’énergie en Bretagne (lien vers le site de l’observatoire de l’énergie et des gaz à effet de serre en Bretagne)