Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Climat, énergie, aménagement, logement
 

Les actions pour la qualité de l’air

La prise en compte de l’impact sanitaire de la pollution doit nous conduire à agir pour préserver la qualité de l’air que nous respirons.

Si l’action des acteurs publics (État, collectivités, …) est évidemment primordiale, elle ne sera pas suffisante si elle n’est pas complétée par celle des acteurs économiques et de la société civile.

 
 
Le Plan Particules
Avec le Shéma Régional Climat Air Energie, le Plan Particules constitue l’une des dispositions du Plan Santé-Environnement et du Grenelle de l’Environnement pour la préservation de la qualité de l’air.
 
Le plan de protection de l’atmosphère de l’agglomération rennaise

Le plan de protection de l’agglomération rennaise pour la période 2015-2020 a été adopté par le préfet d’Ille-et-Vilaine, préfet de la région Bretagne, le 12 mai 2015 après une large concertation qui aura duré près d’un an.

A partir d’un état des lieux de la qualité de l’air et d’un diagnostic des causes de sa dégradation, le document fixe des objectifs de réduction des émissions polluantes à atteindre d’ici 2020 et établi un plan d’actions pour y parvenir.