Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Climat, énergie, aménagement, logement

La nouvelle campagne de labellisation EcoQuartier est lancée !

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 23 février 2018

Après avoir atteint l’objectif des 500 EcoQuartiers labellisés, dont 5 pour la nouvelle étape 4 ("EcoQuartier confirmé") à la fin de l’année 2017, les ministères de la Cohésion des territoires et de la Transition écologique et solidaire reconduisent une nouvelle campagne de labellisation en 2018.
le flyer de la campagne
Ces dernières années, les lauréats bretons ont démontré que la démarche EcoQuartier pouvait correspondre à de nombreux territoires et les démarches qui y sont associées (centres-bourgs, renouvellement urbain, friches, transition énergétique…).

Si votre collectivité porte un projet d’aménagement exemplaire et que vous souhaitez le valoriser, n’hésitez pas à candidater au label. Cette année, la date de clôture des candidature sur la plateforme EcoQuartier est fixée au 15 avril 2018.

Pour plus d’informations, vous pourrez vous rapprocher de la DDTM et de son référent EcoQuartier. Vous trouverez leur coordonnée ainsi que le modèle de Charte EcoQuartier en cliquant ICI.

Vous pouvez d’ores et déjà télécharger le flyer (format pdf - 323.3 ko - 01/02/2018) et le guide de labellisation de cette sixième campagne de labellisation (format pdf - 507.7 ko - 19/02/2018) .