Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Nature, paysages, eau et biodiversité
 

en 2013

 
 
Préservation de la biodiversité en Bretagne : réunion du comité régional « trame verte et bleue »

Communiqué de presse du 3 juillet 2013

Le comité régional « trame verte et bleue », instance de concertation pour la biodiversité en Bretagne, s’est réuni le 1er juillet sous la double présidence de Thierry Burlot, Vice-président du Conseil régional de Bretagne, et de Michel Cadot, Préfet de la région Bretagne. Cette instance réunit près de 100 membres acteurs de la biodiversité en Bretagne et est chargée de suivre l’élaboration du schéma régional de cohérence écologique (SRCE).

 
Ouverture du site Internet Trame Verte et Bleue (TVB)
La trame verte et bleue est l’un des projets phares du Grenelle de l’Environnement qui vise à maintenir ou à reconstituer un réseau d’échanges sur les territoires pour les espèces animales et végétales.
 
La Balade de l’Hermine
Venez découvrir la richesse insoupçonnée des mammifères de Bretagne !
 
Transition écologique : consultation sur la biodiversité

Communiqué de presse du 21 mars 2013

Les Bretons appelés à donner leur avis et à apporter leurs contributions jusqu’au 8 avril.
Conformément à la feuille de route de la Conférence environnementale, des débats régionaux vont donc être organisés afin de permettre aux acteurs locaux de faire valoir leurs propositions et de contribuer ainsi à la rédaction du projet de loi-cadre dont le calendrier prévisionnel prévoit un premier examen en Conseil d’État en mai 2013. Les contributions régionales sont donc attendues avant la fin du mois d’avril 2013. (en savoir +)

 
Transition écologique : Loi-cadre sur la biodiversité
Concertation régionale mars/avril 2013
Jusqu’au 8 avril 2013, contribuez et participez à ce débat organisé en concertation avec le Conseil régional. Il doit être l’occasion « d’une vraie participation citoyenne et d’une expression équilibrée des parties prenantes », pour fixer de nouveaux objectifs nationaux en matière de préservation et de remise en bon état de la biodiversité.