Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Infrastructures, sécurité, transports

Demande 100% dématérialisée de renouvellement de licence(s) de transport public routier de marchandises

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 3 septembre 2019

La DREAL Bretagne expérimente un nouveau service de dématérialisation complète de renouvellement des licences, au travers de A Dock, l’outil numérique à destination des professionnels du transport de marchandises par route, visant à simplifier les relations entre les acteurs, développé par le ministère chargé des transports (Direction générale des infrastructures, des transports et de la mer).

La procédure est simple :
1°) Cliquez sur le lien ci-après : https://adock.beta.gouv.fr/transporteur/accueil.
2°) Connectez-vous avec vos identifiants France Connect ou créez un compte utilisateur A Dock
3°) Associez à votre compte utilisateur, votre (vos) entreprise(s)
4°) Le cas échéant, complétez votre fiche entreprise, et validez les changements
5°) Au travers de votre fiche entreprise, faites votre demande de renouvellement de licence
6°) Un message contenant un lien pour confirmer votre demande de renouvellement sera envoyé à l’adresse électronique de votre entreprise. Une fois votre demande confirmée, elle sera traitée dans les meilleurs délais par la DREAL Bretagne.

Il est important de noter que la possibilité de renouveler votre licence n’est offerte (bouton actif) que lorsque votre licence actuelle arrive dans les 3 derniers mois de validité. Le renouvellement sera effectif à la date d’échéance de votre licence actuelle.

Par ailleurs, pour votre information, sur votre fiche entreprise, vous avez également la possibilité de faire votre attestation sur l’honneur d’emploi/ non emploi de travailleurs étrangers 100% dématérialisée.