Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Nature, paysages, eau et biodiversité
 

Consultation du public

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 16 mars 2021

Consultation du public sur l’arrêté interpréfectoral portant dérogation à la protection stricte des espèces dans le cadre des travaux de réhabilitation sur la ligne aérienne 225 KV Launay-Rance engendrant la destruction de nids vides de corneilles noires, aires de repos et site de reproduction et de nidification de l’espèce Faucon crécerelle (Falcol tinnunculus).

Le projet porté par la société RTE consiste à réhabiliter la ligne aérienne 225 KV Launay-Rance. Il prévoit le remplacement des anciens supports, ouvrages existants, en lieu et place de ces derniers, et il n’existe par conséquent pas d’autre solution alternative satisfaisante au projet. Il permettra d’assurer la sûreté de l’alimentation électrique des départements d’Ille-et-Vilaine et des Côtes- d’Armor : à ce titre, il présente des raisons impératives d’intérêt public majeur.

Cette réhabilitation engendrant la destruction de nids vides de corneilles noires, aires de repos et sites de reproduction et de nidification de l’espèce Faucon crécerelle (Falco tinnunculus), RTE a déposé une demande de dérogation ’espèces protégées’ au titre du L.411-1 et 2 du code de l’environnement.

La consultation du public sur cette demande de dérogation et le projet d’arrêté associé est ouverte du 16 mars 2021 au 30 mars 2021 inclus sur la site de la DREAL.

Les observations peuvent être adressées :

  • soit par courriel adressé à :
    spn.dreal-bretagne@developpement-durable.gouv.fr
  • soit par courrier postal adressé au :
    service du patrimoine naturel de la DREAL Bretagne – 10, rue Maurice Fabre – CS96515 – 35065 RENNES Cedex.

Télécharger :