Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Prospective, évaluation, développement durable

Appel à projet 2018 DREAL/Rectorat d’Académie sur les Aires Marines Éducatives (AME)

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 22 décembre 2017

La DREAL Bretagne et le Rectorat d’Académie ont signé une convention pluriannuelle de partenariat, formalisant la mise en œuvre d’actions communes en matière d’EEDD.

Dans ce cadre, tous les deux ans, un appel à projet conjoint permet de faire émerger des projets innovants et de créer des relations de travail plus étroites entre des établissements d’enseignement et les associations de protection de l’environnement.

Le présent appel à projets vise à soutenir la création et la gestion de nouvelles Aires Marines Éducatives (AME) sur les quatre départements de la région Bretagne. Une AME est une zone maritime littorale de petite taille gérée de manière participative par les élèves et enseignants d’une école primaire, suivant les principes définis par une charte. Il s’agit d’une démarche à la fois pédagogique, scientifique et citoyenne, qui participe à la connaissance du patrimoine maritime et à la protection de l’environnement marin.

Il est destiné aux associations « loi 1901 » à compétences environnementales et éducatives, implantées en Bretagne, afin d’accompagner les projets liés à la promotion de l’environnement et du développement durable sur le territoire de la région Bretagne.

nb : Le bilan de la ou des actions financées par la DREAL en 2017 devra être remis par
l’association au plus tard avec l’envoi de la demande de subvention 2018.

Calendrier :

La date limite de candidature est fixée au vendredi 2 mars 2018 à 12h, pour une attribution des aides au cours du 1er semestre 2018.

Télécharger :


Télécharger :