Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Climat, énergie, aménagement, logement

Appel à candidature pour un projet d’activité touristique sur le lac de Guerlédan

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 4 janvier 2021

Depuis le 1er juillet 2017, toute manifestation d’intérêt pour occuper ou utiliser le domaine public concédé pour l’exercice d’une activité économique doit faire l’objet d’une publicité. Cette nouvelle procédure a pour objectif d’assurer :
• une libre concurrence en permettant aux candidats potentiellement intéressés de se manifester,
• la sélection d’un candidat en toute impartialité et transparence.

Ainsi, lorsque le concessionnaire d’une exploitation hydroélectrique reçoit une manifestation d’intérêt spontanée pour l’exercice d’une activité économique sur le domaine concédé, il doit s’assurer au préalable, par une publicité suffisante, de l’absence de toute autre manifestation d’intérêt concurrente.

À noter que des cas d’exception sont prévus par la réglementation. Pour en savoir plus : voir articles L2122-1-1 et suivants du code général de la propriété des personnes publiques.

En Bretagne, le concessionnaire EDF de l’aménagement hydroélectrique de Guerlédan a reçu une manifestation d’intérêt pour une activité touristique sur le lac de Guerlédan. Il s’agit d’une activité de bateaux-croisières avec restaurant à bord et de location de matériels nautiques. Conformément à ce qui précède, un avis de publicité pour un appel à candidature est publié par EDF. Cet avis est disponible à l’adresse suivante à partir du 4 janvier 2021 et pour une durée d’un mois : https://www.tulle.developpement-edf.com/les-offres-locatives/