Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Prospective, évaluation, développement durable

Agenda 21 local : Deux lauréats bretons

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 6 juillet 2010 (modifié le 26 novembre 2010)

La reconnaissance « Agenda 21 local » a été attribuée le 17 juin 2010, pour trois ans, par le ministère du Développement Durable à la commune La Vraie-Croix (Morbihan - 1 300 habitants) et Vitré Communauté (Ille-et-Vilaine - 62 000 habitants).
Cette reconnaissance vise à encourager les projets territoriaux de développement durable engagés dans une approche globale.

Sabine Morvan, chargée de mission pour la promotion du développement durable, a remis officiellement au nom de la DREAL le diplôme de reconnaissance Agenda 21 à Monique Danion, maire de la Vraie-Croix.
Cet Agenda 21 local témoigne de la possibilité, pour les communes rurales, d’agir en faveur du développement durable en réalisant un projet important, sans accompagnement externe et de rivaliser, dans ce domaine, avec des collectivités de taille plus importante.
Cette manifestation s’est déroulée à l’occasion de l’exposition sur la biodiversité, organisée par la commune le 2 juillet.

Communiqué de presse : Lauréats Agenda 21 (format pdf - 38.2 ko - 09/07/2010)

Discours de Sabine Morvan en grand format (nouvelle fenêtre)
Discours de Sabine Morvan
Remise du dîplome à Monique Danion en grand format (nouvelle fenêtre)
Remise du dîplome à Monique Danion